Vous avez un furet à la maison, et cette petite boule de poil à des puces ? Pas de panique, il existe des solutions anti-puces qui fonctionnent très bien sur les mustélidés domestiques, voici un tour d’horizon des antiparasitaires que vous pouvez appliquer sur votre furet.

Les pipettes anti-puces spéciales furet

Comme pour les autres animaux, les pipettes sont un très bon anti-puces pour furets. Le mode d’administration du produit se fait également en pinçant la peau du cou puis en appliquant le produit à même la peau du furet.

furet

Comme les furets sont de petits animaux, il est préconisé d’utiliser un anti-puce adapté (voir notre sélection ci-dessous) ou alors un anti-puce pour chaton ou bien encore 1/3 d’une pipette anti-puce pour chat de grande taille qui sera moins concentré et mieux supportée par votre animal.

L’insectifuge en poudre

Il existe sur le marché des mustélidés des insectifuge (ici on ne parle pas d’insecticide, mais d’un produit répulsif attention) qui peuvent être une solution aux puces chez un furet. En appliquant cette poudre directement sur votre animal et sur les zones où il aime passer du temps, les puces s’éloigneront d’elles-même. Cette action peut représenter une solution préventive si votre furet n’a pas encore de puces, et doit être compléter avec un insecticide efficace comme la pipette anti-puce pour furet.

VERLINA Insectifuge en Poudre Anti Puce/Anti Poux pour Rongeur 150 g
  • Aux extraits végétaux
  • Protection insectifuge pour rongeurs
  • Produit prêt à l'emploi
  • Formule en poudre
  • Sans rinçage
Les solutions anti-puces pour un furet
3 (60%) 2 votes